5 avril 2015

Un sondage confirme la crise des institutions françaises

Perron du palais de l'Elysée

Depuis toujours, nous critiquons l'état actuel des institutions démocratiques de notre pays. Il y a peu, un commentateur Facebook nous demandait d'où nous tenions la défiance présumée des français pour leur démocratie, mettant en doute cette crise de confiance.

Un sondage YouGov publié par le Huffington Post vient confirmer avec éclat cette réalité et nous donne raison sur des points inattendus.

3 avril 2015

Anniversaire de S.A.I. la Princesse Napoléon

S.A.I. la Princesse Napoléon lors d'une cérémonie militaire à Besançon en 2011

Son Altesse impériale la Princesse Napoléon, née mademoiselle Alix de Foresta, fête aujourd'hui, 4 avril, son quatre-vingt-neuvième anniversaire.

Fille de Geneviève Fredet et du comte Albéric de Foresta, d'une famille de noblesse provençale au passé légitimiste, elle entre dans la famille impériale de France par son mariage, le 15 août 1949, avec le Prince Napoléon (Louis), empereur de jure depuis 1926.

Présentant toujours la plus parfaite distinction et la plus parfaite élégance, la Princesse Napoléon est un précieux soutien de la cause napoléonienne.

Depuis la disparition de son époux, le 3 mai 1997, elle seconde avec brio notre Prince, chef de la famille Bonaparte et prétendant au trône impérial de France, le prince Jean-Christophe Napoléon, pour lequel elle est une alliée inestimable.

Pour l'ensemble de son oeuvre au service de la famille impériale, nous lui adressons nos chaleureux remerciements et lui souhaitons un excellent anniversaire.

Vive le Prince et vive la France.
Vive la Princesse Napoléon.