29 avril 2014

Les fâcheuses approximations historiques du comte de Paris

Les récentes célébrations du huit-centième anniversaire de la naissance du roi Saint-Louis ont été l'occasion pour les prétendants au trône royal de France de ressortir et leurs meilleures cravates et leurs interminables et stériles querelles de légitimité.

Monseigneur le comte de Paris

Suite à un entretien accordé par le duc d'Anjou (pour ses partisans Louis XX) au journal Le Figaro, le comte de Paris (pour ses partisans Henri VII) s'est fendu d'un communiqué, reproduit in extenso ci-après, où on est légitimement, et sur ce point nulle querelle, choqué des approximations historiques de celui qui se considère comme l'héritier de notre Histoire et des institutions monarchiques françaises.

16 avril 2014

[Propositions] La réforme territoriale

Proposition de refonte de l'organisation régionale

Dans son discours de politique générale, le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, a indiqué que la réforme territoriale, depuis si longtemps prévue et repoussée, serait effective au premier jour de 2016. Dès le lendemain de cette annonce, de nombreuses cartes ont fleuri sur tous les sites d'actualité, certaines plus monstrueuses les unes que les autres.

Pour Renouveau Bonapartiste, cette réforme territoriale doit allier audace institutionnelle et sagesse géographique. Nous livrons par cet article notre humble participation.